Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque de Nezumi
22 juillet 2017

Végane pour lait nul de Boris Tzaprenko

CVT_VGANE-POUR-LAIT-NUL_9183

Résumé :

Le 27 novembre 2015, je suis devenu végane du jour au lendemain.
Dans ce livre, j’essaie d’expliquer de mon mieux pourquoi et comment. J’expose mes réflexions, mes recherches et je narre quelques mini-enquêtes menées durant ma nouvelle vie d’humble apprenti végane encore secoué par sa soudaine prise de conscience.

 

Critique :

Ce livre documentaire est écrit comme si l'auteur était en face de nous en train de nous parler, ce qui le rend facile à lire. Les sujets sont abordés avec un ton familier voir moqueur ce qui permet de digérer plus facilement les monstruosité qui nous sont présentées.

Mais je trouve que ce livre s'adresse à un public averti. L'écriture est très moralisatrice et je pense que certains lecteurs pourraient ce sentir « attaqués » par l'auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité