Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque de Nezumi
25 avril 2019

Les Décharnés : une lueur au crépuscule de Paul Clément

Résultat de recherche d'images pour "Les Décharnés : une lueur au crépuscule"

Résumé :

Provence.

Une journée de juin comme une autre... jusqu'à ce que tout bascule dans l'horreur. Imaginez que tous vos repères quotidiens ne soient soudain plus que des résidus du passé.

C'est la réalité que Patrick, un agriculteur misanthrope et vieillissant, doit dorénavant affronter dans tout ce qu'elle a de plus terrible.

Et que va-t-il bien pouvoir faire de cette gamine qu'il vient de sauver de ces monstres qui errent dehors ? Sa vie vient de changer à tout jamais et pourtant ce n'est que le début...


Critique :

"Les décharnés" est mon premier roman zombies et mon premier livre de Paul Clément.

Ce fût une très bonne lecture, dès les premières lignes j'ai été happée par l'histoire. L'écriture est fluide et immerssive, j'avais l'impression de regarder une série télévisée.

J'ai particulièrement aimé le coté réel de l'histoire, Patrick est un monsieur tout le monde, il réagit de manière normale aux évènements.

Il n'est pas le leader hyper altruiste prêt a se sacrifié pour sauver le groupe que l'on trouve dans la plupart des récits apocalyptiques ! On est bien loin des héros qu'on retrouve dans de nombreuses séries comme par exemple Walking Dead, les scènes en donc sont réalistes ce qui permet une immersion totale.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité