Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque de Nezumi
20 mai 2019

L'homme idéal existe, il est Québécois de Diane Ducret

L'homme idéal existe et il est Québécois

Résumé :

Bonne nouvelle : l’homme idéal existe !
Il ne parle pas : il jase. Il n’embrasse pas : il frenche.
Il ne se déshabille pas : il se criss à poèlle.
Vous l’aurez deviné : il est Québécois.


Critique :

Je me suis beaucoup amusée lors de la lecture de ce roman.

Au Québec, on parle français... enfin presque !

J'ai adoré les quiproquos engendrés par la différence linguistique entre nos deux pays.

Ce roman est une comédie romantique très divertissante (le personnage féminin m'a d'ailleurs fait penser à Bridget Jones) même si j'ai été un peu déçu par la fin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité